Christine
Chercheuse associée en phytopathologie et contrôle biologique chez Scientia Terrae
Bioingénieur de formation, je me suis spécialisée dans les maladies des plantes et la lutte biologique. Cela signifie que je cherche des solutions écologiques pour lutter contre les maladies des plantes. Pendant mon doctorat et ma recherche postdoctorale à l’UCLouvain, j’ai déjà travaillé sur certains projets avec le département Recherche et Développement de DCM et avec Scientia Terrae, le centre de recherches du groupe De Ceuster. Cette collaboration a été accueillie de manière très positive par chacune des parties. En outre, la recherche orientée vers les applications m’intéressait énormément. Lorsque j’ai appris qu’un poste dans mon domaine d’expertise venait de se libérer chez Scientia Terrae, je n’ai donc pas hésité à poser ma candidature.
"On vous laisse la marge pour faire preuve d’initiative et d’engagement et pour vous développer davantage"
Le 1er septembre 2016, j’ai commencé dans notre centre de recherches en tant que coordinatrice pour toutes les recherches sur les maladies des plantes et la lutte biologique. En cette qualité, je suis responsable d’une équipe très diversifiée qui réunit différentes spécialisations. D’une part, nous nous concentrons sur la recherche de solutions aux problèmes actuels du secteur agricole et d’autre part, nous travaillons en étroite collaboration avec le département R&D de DCM pour développer de nouveaux produits.
Je retire une grande satisfaction de l’énorme diversité des projets et du fait que notre recherche est orientée vers les applications ainsi que du travail en équipe pour poursuivre un objectif commun. Je me sens tout à fait à l’aise dans cet environnement international où règne une mentalité positive et qui se caractérise par son fort engagement pour la recherche. En outre, nous travaillons dans une entreprise familiale, ce qui se fait ressentir de manière positive. On n’est pas traité comme un numéro, mais comme une personne à laquelle on laisse la marge pour faire preuve d’initiative et d’engagement et pour se développer davantage.