Notre vision
“Par tous, pour tous, avec tous”, est le fondement familial sur lequel toutes les sociétés de GroupDC se sont développées depuis les premières années. Ce slogan, qui orne le hall d’entrée du siège principal depuis plus de 25 ans, constitue la base de tout ce que nous faisons. Nous sommes conscients que nous ne pouvons continuer à développer nos activités avec succès que grâce à et en collaboration avec des clients fidèles et enthousiastes. Et c’est seulement grâce à un travail d’équipe axé sur les résultats et à l’engagement passionné de chaque employé que nous pouvons continuer à offrir à nos clients un service de haute qualité.
Par nos clients, pour nos clients et avec nos clients
La croissance et le succès de notre entreprise familiale, nous les devons en grande partie à des relations particulièrement solides et loyales avec nos clients. Fidèles à notre slogan, nous aimons impliquer les clients dans notre famille. Ce sont donc souvent les clients qui nous suggèrent des idées nouvelles et innovantes, qui nous encouragent à développer de nouveaux produits ou à explorer de nouveaux marchés. Nous les écoutons et nous intégrons ces informations dans notre stratégie. Ainsi, nous essayons en permanence de formuler des solutions qui dépassent les attentes. Cette relation forte nous permet aussi de gagner de nouveaux clients grâce au bouche à oreille. Au sein de Group DC, nous mettons tout en œuvre pour obtenir ce qu’on appelle en anglais des “Delighted Customers (DC)”, ce qui donne également une autre interprétation aux lettres ‘DC’ de notre nom de famille.
Par nos employés, pour nos employés et avec nos employés
GroupDC a parcouru un long chemin depuis que Herman De Ceuster a fondé une petite entreprise active dans le secteur horticole en 1966. Une petite équipe, soudée et compétente, ayant un profond respect les uns pour les autres et pour les clients, a permis d’obtenir d'excellents résultats au cours des premières années. Entre-temps, la petite entreprise familiale est devenue un groupe d’entreprises qui compte 450 employés. De nombreux nouveaux collègues sont venus renforcer et façonner l'entreprise ces dernières années. Logiquement, les bâtiments et les processus ont évolué de pair. Même aujourd'hui, dans un groupe qui compte différentes unités commerciales dans différents pays, nous voulons continuer à veiller au respect des valeurs familiales de notre entreprise. Comme dans les premières années, ce sont avant tout nos employés, plus que les machines ou le capital, qui permettent d’obtenir des clients enthousiastes et qui assurent la croissance de notre entreprise. Pour préserver cet ADN pour l’avenir, le slogan des premières années a été traduit en cinq qualités essentielles que nous attendons de chaque employé. Ces qualités essentielles constitueront le fondement de la croissance future de notre entreprise.
Par notre environnement, pour notre environnement et avec notre environnement
Le respect des personnes, des plantes et de l'environnement est au cœur des activités du groupe. De par son dynamisme et son amour pour la nature, et de par sa conviction que les engrais durables sont essentiels pour l'avenir, Herman De Ceuster a déjà fortement poussé l'entreprise vers les produits biologiques. Aujourd’hui, nous poursuivons notre développement sur ces ‘bases écologiques’. La durabilité est un réflexe automatique dans toutes nos activités: de l'approvisionnement en matières premières (réutilisation des résidus) à la logistique (recyclabilité, éco-conduite, ...) en passant par tous les processus de production (émissions minimales de CO2 et statut ‘nullozer’, soit production sans rejets), nous assumons notre responsabilité sociale d’entreprise. Dans nos contacts avec le marché du travail, nous offrons l'égalité des chances à tous les candidats: poussés par un profond respect pour tout demandeur d’emploi, nous veillons à ce que tous les postulants, aussi les candidats en situation de handicap, les candidats d’origine étrangère ou les candidats plus âgés, reçoivent une chance égale pour poser leur candidature.