Jeroen

Nutritionniste chez Intraco

En 2017, j'ai obtenu mon diplôme de bio-ingénieur, avec un master en technologie alimentaire. Lorsque j'ai commencé à chercher un emploi, je n'ai pas trouvé tout de suite quelque chose qui me plaisait. J'ai fait appel à un bureau intérimaire qui m'a présenté chez Intraco. Je n'avais jamais entendu parler de cette société auparavant. Par contre, je connaissais DCM, la société sœur. Pendant mes études, on focalisait surtout sur la nutrition humaine, mais la différence avec la nutrition animale n'est pas énorme. J'ai donc saisi ma chance. Lors de la procédure d’embauche, j'ai également fait connaissance avec les collègues, je me suis immédiatement senti le bienvenu et j'ai découvert quelques points communs.

Cette entreprise est à l’écoute d’employés enthousiastes qui ont envie de progresser ensemble.

En janvier 2018, j'ai commencé comme nutritionniste chez Intraco. Cette entreprise est spécialisée dans le développement, la production et la vente d'ingrédients et de mélanges d'additifs alimentaires de haute qualité. Dans ma fonction, je m’occupe principalement de la partie développement, je suis un expert technique pour nos clients mais aussi pour mes collègues.

Nous travaillons de manière très spécifique pour nos clients, sur la base de divers paramètres et selon leurs propres souhaits. Lors de l’élaboration d’une formule, nous examinons les matières premières disponibles sur place, le bétail concerné, les conditions locales, etc. Nous élaborons ensuite une proposition et, après approbation, la formule et la méthode de mélange sont transmises à Belcofeed, notre site de production. Pour avoir une idée très précise des possibilités, il peut souvent être utile de visiter les clients sur place.

J'ai également beaucoup de contacts avec d'autres départements. Au sein d’Intraco, c’est surtout avec le service de vente et la logistique, mais il y aussi les contacts avec d’autres sociétés du groupe.
En outre, il y a souvent d’autres tâches qui s’annoncent et qui peuvent être très diverses. J’accompagne mes collègues par exemple lors de grandes foires commerciales pour représenter l’entreprise, mais je m’occupe aussi du suivi des certificats sanitaires et de la législation concernant l’exportation et l’étiquetage.

Au sein de notre organisation, nous travaillons de manière très flexible, ce qui signifie qu’il n’y a pas deux jours ou deux semaines identiques, ce que je trouve très intéressant. Ça fait également plaisir de voir que mon travail porte ses fruits, par exemple au niveau de la production de nos produits, mais aussi sur le plan de l’alimentation elle-même et de son effet sur les animaux.

Intraco est une entreprise en pleine croissance avec des contacts très internationaux qui est à l’écoute d’employés enthousiastes qui ont envie de progresser ensemble. Dans ce contexte, une communication ouverte est très importante.