Rabi

Opérateur de production ligne d’ensachage chez Belcofeed

J’ai connu Belcofeed par un de mes oncles qui y travaillait depuis 15 ans. Nous sommes collègues depuis deux ans maintenant.

"Je me plais très bien chez Belcofeed, parce que les collègues s’entraident les uns les autres".

Chaque jour, nous recevons de nos collègues du service administratif les documents qui indiquent pour quel client nous travaillerons ce jour-là. Les “recettes” des aliments pour animaux que nous ensachons sont en effet différentes pour chaque client. Au service administratif, nous trouvons également les étiquettes dont nous avons besoin, les sacs à utiliser, etc.

Je surveille le fonctionnement de la machine d’ensachage avec une équipe de 3 personnes. Une fois que la machine fonctionne, elle est presque entièrement automatique, mais c’est bien nous qui réglons la machine de A à Z. Nous utilisons des sacs différents en fonction du client pour lequel nous travaillons. Les paramètres comme le poids et la vitesse en dépendent également. Les petits problèmes techniques peuvent généralement être résolus par nous-mêmes. Dans le cas contraire, nos collègues du département technique viennent nous assister.

Avant que les sacs ne quittent la bande transporteuse, leur poids est vérifié, mais aussi leur soudure de fermeture. En cas d’anomalies, les sacs en question sont retirés de la production. Ensuite, les sacs approuvés sont acheminés vers la machine d'empilage, où l’empilage est également réalisé sur mesure du client.

Je me plais très bien chez Belcofeed, parce que les collègues s’entraident les uns les autres. Si un collègue est malade, nous changeons parfois d’équipe. Ou si nous constatons que d’autres collègues sont débordés et que nous pouvons les aider, c’est avec plaisir que nous leur donnons un coup de main. Par exemple, nous mettons en stock les palettes finies, nous aidons à charger et à décharger, etc. Nous avons une très bonne communication au sein de l’entreprise, tout se passe bien, ce qui fait de nous une bonne équipe.