Michelle

Assistante de recherche chez Scientia Terrae

Après mes études en biologie, j’ai recherché mon premier emploi. J’étais déjà en contact avec Scientia Terrae par l’intermédiaire de mon école. De plus, j’avais un intérêt particulier pour DCM, la société sœur, en raison du caractère organique, biologique et durable de ses engrais, ce que je considère comme le plus grand atout de l’entreprise. Poussée par cet intérêt pour DCM, j’ai tenté ma chance chez Scientia Terrae, son centre de recherches. En mars 2018, j’ai pu commencer.

"Le fait de pouvoir contribuer à l'innovation me donne de l'énergie".

Au sein du centre de recherche, je travaille principalement sur des essais destinés à DCM. Il s’agit par exemple d’essais concernant le granulé Minigran, mais il y a aussi de nombreux autres projets. Je travaille pendant quelques semaines à chaque nouveaux projets que nous lançons.

J’apprécie le fait que mon job correspond à mes études. En outre, j’aime la façon de travailler chez Scientia, où nous travaillons selon des protocoles. L’ensemble des directives vous permet toujours de travailler dans un cadre clair et bien défini.

Le fait de pouvoir contribuer à l’innovation me donne de l’énergie. Bien sûr, je ne suis pas toute seule, nous sommes une équipe soudée et nous nous soutenons mutuellement si possible et si nécessaire. Cette entreprise est très multiculturelle et chacun a sa propre expertise, ce qui fait que nous pouvons beaucoup apprendre les uns des autres.