Maria Vasseur Coronado

Associé de recherche chez Scientia Terrae

J'ai commencé à travailler pour Group De Ceuster en 2019 dans le cadre de ma bourse Marie Curie. J'ai commencé chez DCM, mais j'ai rejoint Scientia Terrae peu de temps après, où j'ai commencé comme assistant de recherche à la clinique des plantes. Après environ 6 à 7 mois, je suis passée au projet bactériophages. En janvier de cette année, je suis devenue associée de recherche, ce dont je suis très fière !

C'est difficile d'être loin de sa famille, mais travailler dans une entreprise familiale aussi formidable, avec un travail aussi intéressant rend les choses beaucoup plus faciles !

J’apprécie vraiment la façon dont mon travail a évolué chez Scientia Terrae. Au début, l’accent était mis sur les analyses de racines et le travail de routine, tandis que maintenant je peux me concentrer sur la recherche et je suis impliquée dans le développement de nouveaux produits. Quand j’ai commencé chez Scientia Terrae, j’ai souligné que je serais intéressée à m’impliquer dans la R&D, c’est donc génial que cela a été pris en compte dans l’évolution de mon travail.

Les choses que j'apprécie le plus chez Scientia Terrae sont  l'intégrité, l'innovation, l'éthique de travail et le respect. C’est une entreprise familiale avec une communication ouverte, où l’on peut participer à des projets de recherche intéressants et évoluer dans la direction de son choix grâce à la  mobilité interne.

J'ai souvent du mal à être loin de ma famille et de mes amis. Mais travailler chez Scientia Terrae, où l'on est entouré de collègues formidables et où l'on peut faire un travail aussi intéressant, rend les choses beaucoup plus faciles !