Ellen

Responsable marketing chez DCM

Il y a onze ans, j’ai eu mon premier entretien chez DCM. Lors de cet entretien, j’ai constaté un fort intérêt pour la personne. J’ai tout de suite senti la cordialité et l’attention portée à l’aspect humain au sein de l’entreprise.
Une semaine plus tard, le 2 janvier 2009, j’ai commencé en tant qu’assistante marketing, un rôle de soutien administratif. Dans ce rôle, je me suis occupée des commandes, des achats et du suivi pour l’ensemble du matériel POS. En outre, il y avait le planning de l’équipe. Dans ce poste, j’avais également beaucoup d’autonomie pour trouver ma propre structure et mettre mes propres accents.
J’occupais ce poste depuis huit ans, lorsque ma supérieure, Els De Ceuster, a décidé de donner un peu plus de responsabilités à trois membres de notre équipe marketing. Pour moi, cette responsabilité consistait à planifier le travail pour l’équipe marketing.
En juillet 2018, j’ai eu l’opportunité de commencer en tant que responsable marketing. J'ai saisi cette opportunité à deux mains, même si ce n'était pas mon ambition immédiate.

Nous voulons faire en sorte que chacun puisse déployer ses talents au maximum.

Notre équipe marketing travaille principalement pour DCM Belgique, mais aussi pour DCM Pays-Bas, DCM France, DCM Autriche, DCM Allemagne et DCM USA. Tout ce que nous réalisons pour la Belgique est conçu et développé par nous-mêmes, car nous connaissons le marché belge comme nul autre. Pour les autres pays, les idées viennent du chef d'équipe du pays concerné et elles sont élaborées par nous.
Je suis responsable de la planification. Chaque semaine, nous déterminons les tâches à réaliser en priorité et par quel membre de l’équipe. Cependant, il s'agit souvent de regarder quotidiennement ce qui se passe sur le moment et de réagir immédiatement. La variété est fascinante, il n'y a pas deux jours identiques.

Ma fonction actuelle est très large et m’offre beaucoup de variété. Je n'ai jamais regretté mon choix. La collégialité est très importante chez DCM et j'y attache également une grande importance. Dans mon équipe, cette collégialité s’observe clairement. Tous les collègues s’entraident et prennent le relais si besoin, ce qui est très apprécié. L'accent est également mis sur l'aspect "humain" et on trouve important de se sentir bien dans sa peau. Nous voulons faire en sorte que chacun puisse déployer ses talents au maximum. En bref, le sentiment familial est toujours très présent chez DCM et nous y travaillons tous ensemble chaque jour.