Sofie

Opératrice de production Petits emballages chez DCM

Après ma formation en horticulture, j’ai acquis plusieurs années d’expérience dans le secteur du jardinage. Lorsque j’ai vu le poste vacant chez DCM, j’ai immédiatement été séduite. Je connaissais déjà les produits grâce à ma formation en horticulture.

Chez DCM, j'ai un sentiment de liberté, je me sens impliquée et ça me plaît.

En 2016, j’ai commencé chez DCM comme opératrice de production, un travail très polyvalent. Nous travaillions en équipes successives alternantes (un poste de matin et un poste d’après-midi), chaque équipe comptant 3 personnes. Grâce à un principe de rotation, les tâches à effectuer étaient différentes chaque semaine, parmi lesquelles le déchargement des matières premières, la programmation des ordinateurs conformément aux différentes recettes de nos produits, le contrôle de la production, la transformation des machines, l’empilage des produits, etc. Mais après un peu plus de 2 ans, je cherchais un peu plus de diversité.

En 2019, un poste s'est libéré dans notre équipe des "petits emballages" et j’ai tenté ma chance. Le nom "petits emballages" réfère d’ailleurs aux machines dont nous sommes responsables et qui sont utilisées exclusivement pour produire des emballages de petite taille. Aujourd'hui, je me sens bien dans l'équipe et je retire de la satisfaction de mon travail. Nous travaillons en équipes de 5 personnes et pouvons faire appel à des intérimaires si nécessaire. Mes tâches sont suffisamment variées. Par exemple, je veille à ce que nos engrais liquides soient mélangés dans les bonnes proportions et que nos machines fonctionnent de manière optimale : nous les ajustons et les transformons. En cas de défaillances techniques mineures, nous pouvons intervenir nous-mêmes.

Chez DCM, j’ai un sentiment de liberté, je me sens impliquée et ça me plaît. L’entreprise a des produits très intéressants, avec lesquelles elle continue à se développer et à optimiser ses processus, ce qui fait que nous travaillons dans un environnement innovant.