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Key Account Export & Chef de produit pour l’Allemagne chez DCM

Pendant mes études de bioingénieur, j’ai passé quatre mois au Mexique pour faire des recherches sur l’agriculture de conservation dans le cadre de ma thèse. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de travailler à l’étranger pendant un an. Poussé par ma passion pour l’étranger, j’ai voulu trouver un job stimulant une fois de retour en Belgique. Je ne connaissais pas DCM, mais le travail varié et l’aspect biologique et écologique de cette entreprise m’ont vraiment séduit.

J’ai donc commencé il y a 11 ans. Pendant les premières années, ma fonction consistait principalement à assister le directeur des exportations de l’époque. Aujourd’hui, je apporte un soutien technico-commercial à mes clients dans les différents pays d’exportation. Notre équipe compte 4 Key Account Managers Export, dont chacun gère sa propre région. Mes régions sont l’Europe de l’Est et du Sud, l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie. De plus, je recherche activement de nouveaux clients et des marchés potentiels par le biais de salons professionnels, d’événements réseau et de recherches en ligne.

DCM met fortement l’accent sur le service et la qualité. C’est rassurant de pouvoir m’appuyer sur de tels fondements pour la coopération avec mes clients.

Mon travail comporte également un deuxième volet, à savoir la gestion des produits destinés au marché des ventes au détail en Allemagne. Je consacre environ 40% de mon temps à cette partie de mon job. Pour cette fonction, je travaille en étroite collaboration avec nos départements marketing et développement de produits ainsi qu’avec notre filiale allemande.

C’est la combinaison des deux fonctions qui rend mon travail très intéressant. J’aime travailler avec nos collègues allemands, ils sont très ponctuels et les accords convenus sont toujours bien respectés. Pourtant, chaque pays d’exportation est différent et recèle ses propres charmes. DCM est une entreprise qui met l’accent sur le service et la qualité. C’est rassurant de pouvoir m’appuyer sur de tels fondements pour la coopération avec mes clients. Après tout, ces fondements contribuent à la relation de confiance que j’entretiens actuellement avec mes clients, et c’est ce qui me donne satisfaction et qui permet de grandir ensemble.

Cette entreprise familiale a connu une forte croissance ces dernières années, avec de nombreux nouveaux collègues et départements, mais malgré cela, l’ambiance qui règne sur notre lieu de travail reste très agréable. On est à l’écoute de nos idées. Ainsi, nous avons pu organiser “le bar d’hiver le plus chaud”, un grand bar qui nous a permis de récolter 5000 euros pour de bonnes causes. Nous avons également pu installer des nichoirs dans plusieurs arbres sur notre site. De plus, je m’engage avec quelques collègues à organiser régulièrement une opération de ramassage de déchets dans les zones qui se situent autour de notre site.