Wim

Représentant chez DCM

Avant de me retrouver chez DCM, j'étais représentant dans une entreprise du secteur. Un de mes clients m'avait dit qu'il y avait un poste vacant chez DCM. J'ai tenté ma chance et j’ai eu un entretien avec Herman De Ceuster, le fondateur de DCM. Le soir même, c'était réglé, je pouvais commencer !

Herman De Ceuster m’a dit un jour: "Si tu me fais grandir, je te ferai grandir..."

Je suis représentant chez DCM depuis 22 ans. Actuellement, je suis responsable de la région d’Anvers et du Pays de Waes (Waasland). Ma clientèle se compose principalement de jardineries qui vendent la gamme de produits DCM. J’ai appris à bien connaître mes clients; on partage, pour ainsi dire, les joies et les peines. En fait, mon travail n’a pas beaucoup changé au cours des années, mais il est vrai qu’en ce moment je m’occupe plus souvent de donner des formations aux vendeurs de mes clients pour leur expliquer l’utilisation et l’action de nos produits. Ce que j’adore dans mon job c’est la diversité du travail, il ne s’agit pas simplement “de boire du café et de bavarder”, mais aussi de se retrousser les manches. J’ai un lien fort avec mes clients, je ne veux pas leur vendre quelque chose qui ne leur convient pas. Je leur fournis des conseils et si je trouve qu’un certain produit n’est pas approprié pour leur magasin, je ne manquerai pas de le dire.

Group DC est une entreprise familiale. J’aime le fait que l’on sache pour qui on travaille. La famille De Ceuster sont des gens corrects qui ont les pieds sur terre. Ils investissent en permanence dans les différentes sociétés du groupe et donc dans nous, leur personnel. Herman De Ceuster m’a dit un jour : “Si tu me fais grandir, je te ferai grandir… “.