Eline

Assistante administrative/réceptionniste chez Belcofeed

Le 2 avril 2015, j’ai commencé à travailler chez Belcofeed en tant qu’assistante administrative. Ce job était temporaire et devrait se terminer après un mois, mais entre-temps, ce mois est devenu une période de plus de 4 ans déjà …

Flexibilité, suivi et action immédiate sont les éléments clés de la gestion des tâches quotidiennes.

En tant qu’assistante administrative et réceptionniste, j’accomplis des tâches très variées. D’une part, il y a le travail administratif, dont je m’occupe pendant la plus grande partie de la journée. L’administration comprend la préparation de tout ce qui est nécessaire à notre production, l’impression des étiquettes de produits, la création des documents d’expédition, le traitement de commandes et bien d’autres choses encore. D’autre part, je travaille en étroite collaboration avec mon supérieur et un autre collègue, ainsi qu’avec les collègues du département logistique de notre société sœur Intraco pour tout ce qui touche à la planification de la production et du transport. La planification peut changer tous les jours ou être bouleversée par des circonstances imprévues, ce qui rend le travail très stimulant.

Ce qui me plaît dans mon travail, c’est qu’en plus des tas de paperasse, j’ai également beaucoup de contacts humains : le téléphone ne cesse de sonner et tous les chauffeurs passent par ici pour recevoir les instructions de chargement et les documents. Mes compétences linguistiques en anglais, français et allemand me sont donc régulièrement utiles.

C’est non seulement grâce au contenu de mon travail, mais aussi grâce à mes collègues que j’ai du plaisir à venir travailler tous les jours. Les collègues sont disponibles les uns pour les autres et on rit beaucoup. Chez Belcofeed, c’est un monde d’hommes, mais quand je passe par l’entrepôt pour aller chercher de lourdes boîtes, ils sont tous là pour m’aider. Outre avec nos collègues de DCM à Grobbendonk, nous sommes également en contact direct avec nos collègues d’Intraco à Anvers. Nous nous consultons pour que tout se passe le mieux possible et pour satisfaire tous les clients.

Mon travail n’est jamais ennuyeux. Bien que mes tâches soient répétitives, elles sont à chaque fois légèrement différentes, car chaque client est unique et a des souhaits et des besoins différents. Flexibilité, suivi et rapidité à agir tels sont les mots-clés qui jouent un rôle crucial dans nos activités quotidiennes.

Pour dire bref, travailler chez Belcofeed est amusant. C’est un marché passionnant qui offre de nombreuses possibilités. Une bonne ambiance de travail, un travail varié et une équipe sympathique sont des éléments qui me poussent à me donner à fond chaque jour.