Ward

Technicien de maintenance chez DCM

Je connais la famille De Ceuster depuis de nombreuses années. Enfant, j’habitais dans la même rue et je me rendais parfois chez Herman De Ceuster pour tondre son gazon. Un jour, j’ai décidé d’envoyer ma candidature spontanée à son entreprise. Diplômé en électromécanique et après avoir acquis une première expérience technique, j’étais prêt à relever un plus grand défi. J’ai donc tenté ma chance. Apparemment, le timing était idéal, car un poste de technicien de maintenance venait de se libérer chez DCM à ce moment-là.

Dans notre équipe, nous essayons d’aborder les problèmes techniques sous un angle différent. Cela nous permet de partager nos connaissances, ce qui est profitable pour nous tous.

Entre-temps, je travaille chez DCM depuis 9 ans. Au début, nous étions deux, mais grâce à la croissance que l’entreprise a connue au fil des années, notre équipe a agrandi jusqu’à cinq personnes. En tant que technicien de maintenance, je m’occupe de différents travaux de maintenance et de réparation chez DCM et chez Belcofeed, la société sœur. Il s’agit de toutes sortes de petites tâches, comme le remplacement d’une lampe ou l’installation d’un bureau, mais aussi de problèmes plus complexes, comme la réparation d’un chariot élévateur tombé en panne ou une interruption soudaine du processus de production. Grâce à la diversité des problèmes et des techniques, je suis en fait à la fois ouvrier du bâtiment, électricien, plombier et mécanicien, ce qui rend le travail intéressant et fascinant.

J’aime pouvoir organiser moi-même mon travail, ce qui donne une certaine autonomie. D’autre part, je travaille dans une équipe fantastique, où nous essayons d’aborder les problèmes techniques sous un angle différent. Cela nous permet de partager nos connaissances, ce qui est bénéfique pour nous tous. J’apprécie également la façon sincère et directe de communiquer avec mes collègues et mes supérieurs. De cette façon, les problèmes peuvent être résolus de manière rapide et efficace, ce qui facilite les choses.