Kim

Conseiller technico-commercial chez DCM

Lorsque j'ai obtenu mon diplôme en biotechnologie il y a douze ans, j'ai décidé de prendre le temps de réfléchir à mon orientation professionnelle. À l'époque, je travaillais volontairement dans l’entreprise agricole de ma sœur et j'avais commencé en même temps une nouvelle formation. Après environ six mois, j'ai estimé que le moment était venu d'explorer le marché du travail et j'ai décidé de chercher un poste qui me permettrait de combiner mes compétences techniques et commerciales. Grâce à une connaissance de ma sœur, je suis alors entré en contact avec De Ceuster Grondveredeling à Sint-Katelijne-Waver. Ils recherchaient des ingénieurs mais m'ont également informé d'un poste vacant chez DCM, leur société sœur, où ils cherchaient un conseiller technique. J’ai eu quelques entretiens chez DCM. Outre le contenu attractif de la fonction, ce sont surtout l'ambiance positive et l’atmosphère convivial de l'entreprise qui m’ont convaincu. Peu de temps après, j'ai signé.

Une forte passion pour le secteur et un grand respect de l’autre ainsi qu’envers les clients ont fait la grandeur de cette entreprise et ça se ressent toujours.

Dans ma fonction actuelle de conseiller technico-commercial, je fournis un support technico-commercial à des clients professionnels dans la région d’Anvers, du Limbourg et du Brabant flamand. Au tout début, nos clients se situaient principalement dans l’horticulture, mais aujourd’hui, l’accent est davantage mis sur le secteur de l’aménagement et de l’entretien de jardins, les pépinières et le monde du sport. Nous continuons également à exploiter de nouveaux marchés, ce qui signifie que nous avons toujours de nouveaux défis à relever. Par exemple, il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de me spécialiser dans le golf, ce qui me permet d’optimiser et de peaufiner davantage nos conseils pour les clients de ce secteur.

Je crois fermement en la qualité de nos produits et cela me motive énormément. En outre, je suis content de pouvoir travailler pour la famille De Ceuster. Une forte passion pour le secteur et un grand respect de l’autre ainsi qu’envers les clients ont fait la grandeur de cette entreprise et ça se ressent toujours. Le fait de pouvoir travailler pour une entreprise qui accorde une grande importance à ces valeurs constitue un facteur de motivation important.