Dirk

Chauffeur de camion chez DC Transport

Mes parents étaient des horticulteurs et quand j’étais enfant, Herman De Ceuster venait chez nous pour désinfecter nos sols. Le travail était toujours fait à la perfection et je me souviens combien je admirais Herman à l'époque. Quand j'étais jeune, j'avais l'ambition de devenir chauffeur de camion, mais mes parents m'ont encouragé à apprendre un métier. J'ai obtenu un diplôme d’ébéniste, mais lorsqu’il s’est avéré que j’étais allergique aux bois tropicaux, j'avais une bonne excuse pour réaliser mon rêve. Peu après avoir obtenu mon permis de conduire, j'ai postulé chez Herman De Ceuster pour un emploi de chauffeur de camion.

Je suis fier de cette entreprise et du bon matériel, toujours bien entretenu dont nous disposons.

J’ai commencé à travailler chez DCG en 1991 et depuis 2000, je travaille pour DCM. Aujourd'hui, je parcours dans toute la Belgique et parfois, vous me trouverez aux Pays-Bas et en France. Notre objectif est d'aider nos clients le mieux possible. Chaque client a des attentes différentes en matière de chargement et de déchargement, et nous en tenons compte. C'est un service que nous leur offrons et les clients l'apprécient.

Dans mon travail de chauffeur de camion, j’ai beaucoup d’autonomie, mais ce que j’aime le plus, c’est le contact avec les clients. Après toutes ces années, je connais très bien les clients et nous avons un lien étroit. Je suis fier de cette entreprise et du bon matériel, toujours bien entretenu dont nous disposons. S’il y a des problèmes, ils sont résolus rapidement et si l’achat de nouveau matériel roulant s’impose, nous sommes impliqués dans la prise de décision. Au fil des années, j’ai beaucoup appris sur l’entretien et la réparation du matériel. Pour toutes ces raisons, ce travail continue à me fasciner jour après jour.